.
Ensemble, soyons tendres avec la planète.
Nous avons toujours su que la crise climatique était trop importante pour être résolue seule. C'est exactement pour cela que nous nous sommes associés à adidas. Ensemble, nous avons partagé des technologies exclusives, des innovations matérielles et un objectif commun : créer une chaussure performante dont l'empreinte carbone est la plus faible jamais enregistrée.
Imaginer un avenir neutre en carbone
Comme pour la plupart des projets, celui-ci a commencé par la question ""où pouvons-nous réduire ?"". Et cette idée nous a accompagnés à chaque étape du processus. Elle nous a incités à utiliser des matériaux naturels et recyclés. Convertir l'énergie des usines de niveau 1 vers un modèle renouvelable. Neutraliser les émissions liées à l'expédition. Et même à réimaginer des emballages contenant moins d'air, et donc moins de poids. Parce que la réduction est dans les détails.
Une empreinte qui convient à la planète
La première chaussure de performance de chaque équipe affiche moins de 3 kg de CO2e par paire, 2,94 kg de CO2e pour être exact. Bien sûr, ce n'est pas encore zéro. Mais en transformant un concurrent en collaborateur, nous avons accéléré nos progrès dans tous les domaines. C'est la première étape de notre voyage ensemble. La preuve que lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons créer un meilleur modèle pour notre planète.
En savoir plus sur ce que correspond 2,94 kg de CO2e.
Les chiffres ne trompent pas
C'est pourquoi nous les plaçons là où vous pouvez les voir, sur la semelle extérieure de chaque paire. Le fait de mettre l'empreinte d'un produit au premier plan nous obligera à réfléchir à l'impact des produits que nous concevons (et achetons) sur la planète. Pour nous tenir, et les uns les autres, responsables.
Un premier pas important
Deux concurrents qui partagent des idées et des ressources ? Une idée qui pourrait faire rire des entreprises. C'est ce qui fait de FUTURECRAFT.FOOTPRINT un précurseur pour toute une industrie. Nous esperons que nous inciterons les autres à suivre. Pour continuer à montrer l'exemple, nous poursuivons notre travail avec adidas. Nous donnons une nouvelle dimension aux découvertes en matière d'innovation issues de notre collaboration de 12 mois. Et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas une empreinte qui convient à la planète.