De quoi est composée notre empreinte carbone ?

Nous mesurons plusieurs choses différentes pour obtenir les chiffres qui apparaissent sur nos produits. Et, finalement, au lieu d’essayer de s’expliquer, nous avons décidé de laisser Bret McKenzie le faire.

Les matériaux

Comme la plupart des entreprises qui fabriquent, c'est la plus grande partie de notre empreinte, en tout cas pour l'instant. Nous avons toujours utilisé des matériaux naturels comme la laine, l'arbre et le sucre chaque fois que nous le pouvions, car nous pensons que leur capacité naturelle à absorber le carbone a le potentiel de faire diminiuer considérablement le chiffre.

La fabrication

La vérité est que créer des choses demande de l'énergie. Mais lorsque vous travaillez avec des partenaires qui partagent vos valeurs et fabriquent efficacement, il s'avère que vous pouvez réduire ce chiffre significativement.

L'utilisation des produits

Peu importe à quel point vos Allbirds sont tendres avec la planète, elles auront besoin d'être lavées de temps en temps. Nos produits sont lavables en machine et même un cycle rapide a un impact sur la planète, donc nous l'incluons dans notre calcul. Chaque détail compte.

La fin de vie des produits

La plupart des produits finissent dans une décharge, où ils émettent des gaz à effet de serre dans l'atmosphère pendant qu'ils se décomposent. C'est loin d'être une solution idéale mais nous y travaillons.

Le transport

De l'usine à la distribution et de la distribution au client, chaque étape du voyage compte. Et comme ces trajets varient énormément pour chacun de nos clients, nous évaluons ce nombre séparément dans nos émissions à l'échelle de l'entreprise, on vous explique tout par ici.