
Rien est important
Et quand nous disons "rien", nous voulons dire "rien". Comme dans zéro. Néant. Nada. Lorsque nous avons dévoilé le Flight Plan Allbirds en 2021, il s'agissait d'un élément important de notre engagement : réduire de moitié notre empreinte carbone d'ici à la fin de 2025, puis la ramener à un niveau proche de zéro d'ici à 2030.
En route vers rien.
En 2023, nous avons réduit notre empreinte carbone moyenne par produit de 22% et nous nous rapprochons ainsi de notre objectif Flight Plan pour 2025. Les progrès tangibles à court terme sont importants pour nous. Car chaque pas, aussi petit soit-il, compte. Et notre petite contribution est une grande partie de notre mission visant à inverser le changement climatique grâce à de meilleures pratiques d'entreprise.

Nos débuts
L'industrie de la mode rejette chaque année 2,1 milliards de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Cela équivaut à la pollution produite par 456 707 817 voitures au cours de la même période. Pourquoi autant ? Parce que notre industrie aime les combustibles fossiles : pour alimenter les usines, transporter des marchandises et fabriquer des matériaux. En d'autres termes, la plupart des vêtements que nous portons sont fabriqués à partir du plastique, et le plastique provient du pétrole.
Ça n'a pas toujours été le cas. En fait, l'utilisation intense du plastique n'est arrivé qu'au cours des 80 dernières années. Nous nous sommes donc demandé : "Serait-il préférable de revenir à la fabrication de produits à partir de matériaux naturels ?"
Nos Matériaux

Notre approche
Le changement climatique est un sujet complexe. C'est pourquoi nous nous focalisons sur ce que nous pouvons contrôler : réduire nos émissions à zéro. Pour ce faire, nous adoptons une approche fondée sur les données et investissons dans des projets, des systèmes et des outils qui maximisent notre potentiel d'impact positif. Aujourd'hui, nous avons une approche en trois parties pour traiter notre impact sur le climat : nous mesurons nos émissions, nous réduisons notre empreinte et nous nous efforçons de soutenir l'élimination des émissions de carbone de l'atmosphère.
Mesurer
Nous mesurons tout ce qui participe à notre empreinte carbone, depuis le sol de l'usine jusqu'à l'éclairage de notre siège social.
Découvrir :
Réduire
Nous nous efforçons en permanence de réduire notre impact sur le climat, en réalisant des réductions de carbone grâce à nos travaux dans les domaines de l'agriculture régénératrice, des matériaux renouvelables et de l'énergie responsable.
Découvrir :
Compenser
Outre nos objectifs climatiques à plus long terme, nous soutenons également des projets d'élimination du CO2 basés sur la nature, qui sont étroitement liés à notre chaîne de valeur.
Découvrir :

Nos priorités
Nous pensons que faire mieux signifie faire plus que mesurer et atténuer notre impact. Nous nous concentrons donc sur des stratégies qui réduiront notre empreinte, en mettant l'accent sur des actions de notre chaîne de valeur.
Pratiques régénératrices
Modifier nos pratiques agricoles pour créer des sols sains, ce qui permet d'éliminer efficacement le CO2e de l'atmosphère.
Matériaux renouvelables
Nous voulons remplacer les matériaux issus du pétrole vierge par des matériaux naturels et recyclés.
Consommation responsable de l'énergie
Utiliser des carburants et de l'électricité plus propres, et en utiliser moins pour commencer.

Nos progrès
Comme nous l'avons dit, la réduction de notre impact environnemental est notre priorité depuis le premier jour.

Nos engagements
C'est vrai, les paroles ça peut être du vent. Et dernièrement, il semble qu'il y en ait beaucoup, sans beaucoup d'action. C'est pourquoi nous nous concentrons sur 2025 et nous nous engageons sur une liste de tâches à accomplir sur cinq ans : des objectifs qui nous obligeront à rendre des comptes.
Le changement climatique est très important, notamment parce qu'il est lié à tout. C'est pourquoi notre travail va au-delà des trois piliers de notre engagement et s'étend aux domaines fondamentaux suivants.
Agriculture régénératrice
Modifier notre mode d'exploitation agricole pour extraire le CO2 de l'atmosphère
Matériaux renouvelables
Remplacement des matériaux dérivés du pétrole par des matériaux naturels
Consommation responsable de l'énergie
Utiliser moins de carburants et d'électricité et plus propres
Montrer notre travail
Nous savons que croiser les doigts et espérer le meilleur ne sauvera pas la planète. D'où nos objectifs de durabilité pour 2025. Voici comment nous allons atteindre cette réduction de 50% dont nous parlons avec passion.

Un meilleur modèle, pas de meilleurs mots
Concevoir toujours mieux prend du temps. Ajoutez votre email et nous vous tiendrons au courant de comment nous travaillons à réduire notre impact environnemental. Nous partagerons aussi nos dernières nouvelles et des offres exclusives.