.

Ne cachez plus comment vous polluez. Étiquetez-le.

On ne devrait pas gardez les secrets quand ils permettent de prendre de meilleures décisions pour la planète. Nous révélons donc nos outils Empreinte Carbone à toute l'industrie de la mode. Nous comprenons que d'un point de vue commercial, il peut ne pas être très courant de partager de telles informations exclusives. Mais la crise climatique mondiale est plus importante que le business. Et si la concurrence nous a mis dans cette situation peut-être que la collaboration peut nous en sortir.

Voici notre tableur

Notre outil d'analyse du cycle de vie (LCA) est l'endroit où toute la magie opère. Nous l'utilisons pour estimer l'empreinte carbone de nos produits, identifier les pics et réduire les émissions. Nous travaillons en partenariat avec SCS Global Services pour remplir ce tableur avec des données spécifiques à notre chaîne d'approvisionnement. Si vous avez besoin d'aide pour trouver vos données spécifiques, n'hésitez pas à les contacter.

Vous en aurez surement besoin

Nous avons élaboré un manuel utile pour faciliter au maximum l'utilisation de notre tableur permettant de calculer votre Empreinte Carbone. Vous trouverez des conseils et des astuces sur la manière de prendre en compte les émissions provenant des matériaux, de la fabrication, du transport, de l'utilisation par le consommateur et de la fin de vie.

Et n'oubliez pas les étiquettes

La dernière étape est la plus facile, mais aussi la plus importante. Ces étiquettes Empreinte Carbone nous permettent de responsabiliser et d'informer nos clients. La version "étiquette nutritionnelle" répartit les émissions par catégorie. Et la version "tampon" montre le total général en un coup d'œil. Vous pouvez les utiliser librement ou vous inspirer pour créer vos propres versions.

À l'intention des consommateurs

Si vous n'êtes là que pour trouver des chaussures et des vêtements, notre tableur ne vous sera peut-être pas très utile. Mais nous avons une pétition à vous faire signer. Elle indique à l'industrie de la mode que vous voulez connaître l'empreinte carbone de tout ce que vous achetez. Signez-la sur Change.org

Chère industrie de la mode

Allbirds ne peut pas rendre la responsabilité d’entreprise trendy à elle seule. Nous avons donc écrit un e-mail aux plus grandes marques de mode du monde pour les inviter à utiliser nos outils Empreinte Carbone. Nous l'avons également publié dans quelques journaux, au cas où ils l'auraient manqué. Lire l'email.

* On vous dit tout

Nous travaillons déjà avec Adidas sur une chaussure de course qui aura notre plus faible empreinte carbone à ce jour. Ce sont des gens adorables. Consultez cet article de Vogue sur le partenariat.