Voici comment nous allons faire en sorte que M0.0NSHOT ait une empreinte carbone de 0,0 kg de CO2e :

  • Nous avons d'abord travaillé avec le programme de laine régénérative, ZQRX, de The New Zealand Merino Company, pour nous procurer la laine du M0.0NSHOT de la station de Lake Hawea.

  • Nous calculons ensuite l'empreinte carbone de l'ensemble de l'exploitation agricole de la station de Lake Hawea. L'empreinte carbone de l'exploitation, qui constitue la pierre angulaire de l'allocation des émissions, a été développée indépendamment de ce projet et vérifiée par Toitū Envirocare, une société de certification carbone néo-zélandaise certifiée B Corp.

  • Ensuite, nous avons collaboré avec la New Zealand Merino Company pour traduire cette empreinte agricole en intensité carbone du matériau laine au niveau du produit pour M0.0NSHOT.

  • La nouvelle empreinte carbone de la laine est ensuite utilisée pour calculer l'empreinte carbone du produit à l'aide de l'outil Allbirds Life Cycle Assessment (LCA) (légèrement modifié). L'outil LCA original d'Allbirds a été vérifié par des tiers par rapport aux exigences de la norme ISO 14067, qui définit les règles, exigences et lignes directrices pour le calcul de l'empreinte carbone d'un produit.

  • L'empreinte carbone du M0.0NSHOT inclut, en plus des émissions, la séquestration du carbone dans les exploitations agricoles, ce qui constitue un écart par rapport à la norme sectorielle. Cela a pour conséquence que l'empreinte carbone calculée pour le M0.0NSHOT ne respecte pas entièrement la norme ISO 14067, contrairement aux produits standard d'Allbird.

  • Cependant, Allbirds estime que cette valeur d'intensité carbone de la laine reflète un modèle plus complet des flux d'émissions totaux se produisant dans l'exploitation.

Dès le premier jour à Lake Hawea Station, nous avons voulu démontrer que l'agriculture pouvait être un élément de solution à l'urgence climatique. Grâce à nos projets de reboisement et de plantation locales, nous séquestrons près de deux fois plus que ce que nous émettons. De plus, nous réduisons consciemment les émissions. Lake Hawea Station s'est profondément engagée à pratiquer une agriculture régénératrice, à investir de manière significative dans l'amélioration de notre biodiversité et à mettre en place de nouveaux programmes de bien-être animal ainsi que des infrastructures hydroélectriques et solaires. C'est formidable de travailler avec une marque à l'autre bout de la chaîne d'approvisionnement qui partage notre philosophie régénératrice et nos valeurs en matière d'action climatique", déclare Finn Ross, de Lake Hawea Station.